Image

mon atlas perso

L'actualité du forum
Répondre
Laurent
Administrateur du site
Administrateur du site

mon atlas perso

Message par Laurent »

atlasastronomique.jpg

Je viens vous présenter un outils dont je ne me passe plus :heureux:
Avec la grande aide de Chatgpt j'ai mis en place un Atlas astronomique en rapport avec ma position d'observation. Donc je ne peux pas le partager mais pour ceux qui n'en ont pas eu l'idée sachez que c'est possible.

Dans la 1ère partie il y a ceci

atlasastronomique1.jpg

en fonction de la date et de l'heure il indique les objets visible. Je ne pense pas que j'ai besoin de détailler chaque élement.
Lorsque je recherche un objet il me donne des informations sur l'objet et me le place (si il est visible à l'heure dite) sur l'Atlas.
L'atlas se trouve dans la 2ème partie que voici

atlasastronomique2.jpg

Dans la zone de recherche j'ai tapé M31 à 22h30 et il me le place sur l'atlas avec les informations sur la droite. Si je change l'heure la position sur l'atlas changera également.

Dans la 3ème et dernière partie il me donne les "meilleurs" objets à observer au moment précis indiqué dans la 1ère partie avec la date et l'heure.

atlasastronomique3.jpg

avec le menu déroulant à droite je peux modifier ma recherche.
Tous les objets ne sont pas référencé, Chatgpt se sert de la base OpenNGC pour afficher les élements.

Conclusion, c'est fonctionnel et ça m'aide beaucoup, il y a très certainement des choses à améliorer mais je pense avoir une bonne base.
Répondre